750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Crumble de poulet au cheddar

Crumble de poulet au cheddar

Voici un plat qui a fait l'unanimité ! Mes filles ont adoré (et moi aussi) ! C'est une recette que j'ai trouvée sur Aux délices des gourmets mais dont j'ai simplifié les étapes car certaines ne me semblaient pas indispensables (et qu'il fallait que je cuisine vite car j'étais un peu en retard dans mes préparatifs !) et j'ai diminué ou augmenté certaines quantités.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le poulet :

  • 4 filets de poulet
  • 100 g de champignons de Paris frais, sans les pieds pour moi (contre 4 champignons dans la recette originale)
  • 120 ml de crème liquide
  • 1 oignon jaune
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 100 ml d'eau
  • 1 cuillère et demie à soupe de persil haché
  • 1 cuillère à soupe de moutarde (contre 3 dans la recette originale)
  • Huile + une noix de beurre
  • Sel, poivre

Pour le crumble : 

  • 50 g de beurre 
  • 100 g de cheddar rouge ( qui est plutôt orange et qu'on trouve au rayon fromage à la coupe)
  • 80 g de farine
  • Sel, poivre

Nettoyer les champignons (j'enlève toujours la peau des champignons mais ce n'est pas indispensable s'ils sont bien nettoyée et je ne garde que les chapeaux car je trouve que les pieds des champignons de Paris ont peu de goût et sont parfois spongieux). Les couper en fines lamelles et les mettre dans une casserole avec un fond d'eau. Les faire cuire le temps qu'ils rendent leur eau de végétation puis les égoutter. 

Eplucher et émincer l'oignon. Couper les filets de poulet en petits cubes. Mettre un filet d'huile dans une poêle avec une noix de beurre et y faire revenir l'oignon.

Lorsqu'il est devenu translucide, ajouter les cubes de poulet et les faire légèrement dorer.

Ajouter l'eau, émietter le cube de bouillon de volaille. Remuer. Ajouter la crème liquide, la moutarde, le persil et les champignons. Saler légèrement car le bouillon est déjà salé, poivrer. Mélanger. Laisser cuire 20 minutes le temps que la crème épaississe.

Râper le cheddar avec une râpe manuelle ou électrique. Y ajouter la farine et le beurre. Bien malaxer pour obtenir une consistance un peu sableuse.

Mettre le poulet dans un plat allant au four (je l'ai réparti dans de petites cassolettes) et émietter le crumble de cheddar dessus.  

Enfourner dans un four préchauffé à 240° en chaleur combinée pendant 15 minutes environ. Sortir le crumble lorsqu'il est bien doré.

Servir avec l'accompagnement de votre choix : pâtes, légumes... Nous l'avons mangé avec une ratatouille aux légumes grillés à la plancha (recette ici).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article