750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Légumes du soleil grillés à la plancha

Légumes du soleil grillés à la plancha

Aujourd'hui, c'est une recette simplissime que je vous propose. J'ai trouvé l'idée de la cuisson des légumes à la plancha, il y quelques mois, sur le site Chez Cachou où l'on trouve de nombreuses recettes light.

Pour 4 personnes : 

  • 4 courgettes
  • 1 petit poivron rouge 
  • 1 petit poivron orange
  • 1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • Sel, Poivre

Laver et couper en petits carrés les courgettes et les poivrons. Personnellement, j'épluche intégralement les courgettes pour éviter qu'elles soient trop amères (cela nous est arrivé à plusieurs reprises !) et j'enlève le coeur spongieux.

Les mettre dans un saladier et ajouter l'huile, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mélanger.

Déposer les légumes sur la plancha bien chaude et retourner régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés. On peut faire cuire en plusieurs fois pour que les légumes soient tous bien étalés sur la plancha.

Servir avec de la graine de couscous ou des pâtes pour un bon équilibre alimentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article