750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Linguine aux 3 fromages et allumettes de bacon croustillantes

Linguine aux 3 fromages et allumettes de bacon croustillantes

Aujourd'hui c'est un voyage en Italie que je vous propose avec ces linguine aux 3 fromages d'après une recette d'Un déjeuner de soleil.

Mes filles ne sont pas des amatrices de fromages, exceptée la dernière qui les aime quasiment tous. A part en raclette et en tartiflette, je ne leur en cuisine jamais. J'ai pris un gros risque aujourd'hui en choisissant cette recette de pâtes au fromage. Mais il faut vivre dangereusement !

On ne peut pas dire que cela fut un franc succès car elles ont trouvé le goût trop fort et auraient préféré que je me contente de mettre du comté et du parmesan (bref des pâtes aux 2 fromages !). Ma benjamine et moi avons beaucoup aimé : j'ai même mangé le reste de la sauce qui restait dans la casserole avec du pain (frais maison). Un délice mais pas très light !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de linguine 
  • 200 ml de crème liquide
  • 80 g de gorgonzola (j'avais pris du gorgonzola mascarpone pour qu'il soit moins fort en goût)
  • 50 g de parmesan en morceau
  • 60 g de Comté
  • 6 tranches de bacon 
  • Sel poivre

Découper de fines allumettes dans les tranches de bacon . Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettre au four préchauffé à 200°. Sortir les allumettes lorsqu'elles sont bien grillées. Les réserver.

Mettre à bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger les pâtes une fois l'eau à ébullition.

Mettre dans une poêle la crème et la chauffer jusqu'à frémissements. Ajouter les 3 fromages coupés en petits morceaux. Saler, poivrer. Remuer afin de bien mélanger les ingrédients. Une fois le fromage fondu, baisser le feu au minimum en attendant que la cuisson des pâtes soit terminée.

Egoutter les pâtes et les servir nappées de sauce et d'allumettes de bacon croustillantes.

Edda d'Un déjeuner de soleil les sert avec des morceaux de noix au lieu des allumettes de bacon.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article