750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Croquettes de pommes de terre au jambon et fromage

Croquettes de pommes de terre au jambon et fromage

C'est toujours un casse-tête pour moi de savoir ce qu'on va manger le soir. Lorsque je suis tombée sur cette recette publiée sur mes envies et délices, je me suis dit qu'accompagnées d'une salade ces croquettes feraient un bon dîner. Je n'ai pas mis les épices prévues (paprika et curry) mais j'ai ajouté du parmesan.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 900 g de pommes de terre spéciales purée
  • 150 g de jambon blanc
  • 100 g d'emmental (j'ai mis un mélange mozzarella-emmental)
  • 20 g de parmesan
  • 4 oeufs
  • Farine
  • Chapelure
  • Sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper et les faire cuire dans une casserole d'eau. Lorsqu'elles sont cuites, les écraser avec le presse-légumes. Ajouter 2 oeufs, le jambon coupé en dés, l'emmental, le parmesan, le sel et le poivre.

Former des boulettes. Les tremper dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. 

Faire cuire dans un bain d'huile en faisant dorer les boulettes sur toutes les faces. Servir avec une salade.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article