750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Filet mignon de porc sauce crème et ketchup

Filet mignon de porc sauce crème et ketchup

J'ai trouvé cette recette sur mes envies et délices et je l'avais faite un soir où je n'avais pas envie de cuisiner quelque chose de très élaboré. Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est les quantités et le type de moutarde utilisée. 

Mes filles aiment beaucoup ce plat ! Quant à moi, le côté sucré du ketchup ne m'attire pas particulièrement. Le côté positif c'est que c'est un plat rapide à faire et qui plaît aux plus jeunes. Alors en avant pour la recette !

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 échalote émincée
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 6 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à la bière (pas trouvée donc moutarde classique)
  • Sel, poivre

Dégraisser le filet mignon et le couper en médaillons. Eplucher et émincer l'échalote. La faire revenir dans un filet d'huile et une noisette de beurre. Ajouter les médaillons et les laisser dorer.

Ajouter la crème, le ketchup, la moutarde, le sel et le poivre. Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite (10-15 minutes)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article