750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Slumgullion : le one pot pasta américain

Slumgullion : le one pot pasta américain

C'est sur le site Mes inspirations culinaires que j'ai découvert cette recette pour la première fois. Elle m'a donné envie de la réaliser et je suis allée fouiner sur différents sites américains afin de comparer les différentes versions pour finalement adopter celle-ci qui en est un mix. 

C'est une recette typiquement américaine même si cela ressemble beaucoup à un plat italien. Finalement, c'est l'ajout du cheddar qui nous emmène aux Etats-Unis. 

Son atout indéniable est la facilité de réalisation puisque tout cuit dans la même poêle. C'est un plat parfumé qui a bien plu.

Ingrédients pour 5 personnes (voire 6) :

  • 1 oignon jaune
  • 1 poivron vert (jaune pour moi)
  • 1 branche de céleri
  • 400 g de viande de boeuf hachée (j'ai ajouté une pauvre chipolata qui restait seule dans le réfrigérateur et dont je ne savais pas quoi faire !)
  • 1 brique de coulis de tomates (500g)
  • 1 boîte de tomates concassées (400g)
  • 1 cuillère à café de concentré de tomates
  • 200 g de macaronis
  •  1 cuillère à soupe d'épices italiennes (ou comme moi 1/2 cuillère à café de chaque épice: basilic séché, thym, origan, romarin, sauge, marjolaine, ail en poudre, oignon en poudre)
  • 1 bouillon cube de volaille (ou de boeuf)
  • 2 petits verres d'eau (j'ai rajouté l'équivalent d'un verre d'eau au fur et à mesure de la cuisson car les pâtes n'étaient pas cuites et la sauce était trop épaisse pour leur permettre de cuire correctement)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 feuille de laurier
  • 100 g (ou plus !) de cheddar jeune (le orange) râpé
  • Huile d'olive

Eplucher et émincer l'oignon. Laver et couper le poivron en petits morceaux (sans oublier d'enlever les parties blanches et les graines). Laver et couper la branche de céleri en petits dés.

Faire chauffer dans une poêle à hauts bords (ou une cocotte) une cuillère à soupe d'huile d'olive et y ajouter les légumes émincés. Faire revenir pendant 5 minutes.

Ajouter la viande hachée et la faire revenir à feu vif jusqu'à ce que l'eau rendue soit totalement évaporée, tout en veillant à bien l'émietter.

Incorporer le coulis de tomates, les tomates concassées, le concentré de tomates, les épices, le sucre en poudre, le cube de bouillon, la feuille de laurier et les 2 verres d'eau. Bien remuer.

Plonger les macaronis dans la sauce et laisser cuire à couvert le temps nécessaire à la cuisson des pâtes, en remuant régulièrement et en rajoutant de l'eau si nécessaire.

Servir en parsemant du cheddar râpé qui va fondre lentement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article