750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples pour une cuisine au quotidien

C'est prêt ! A table,les filles !

Purée de patates douces vanillée

Purée de patates douces vanillée

Cette purée nous a servi d'accompagnement au porc roussi à l'antillaise. Elle est délicatement parfumée et peut également accompagner une viande blanche juste rôtie.

C'est en regardant une émission de Norbert Tarayre que j'ai découvert cette association patates douces / vanille qui, je l'avoue, m'avait assez surprise à l'époque. Je me enfin suis décidée à la tester.

Ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 1 kg de patates douces
  • 2 pommes de terre blanches moyennes (pour la consistance)
  • 1/2 gousse de vanille (goût subtil) ou 1 gousse complète (goût plus prononcé)
  • 20 g de beurre
  • 30 ml de crème liquide 

Eplucher et découper en cubes les pommes de terre.  Les mettre dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et les graines récupérées et de l'eau à hauteur. Laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soit cuites à coeur.

Egoutter les pommes de terre et les passer au moulin à légumes.

Ajouter le beurre et la crème et mélanger.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article